Départ pour pakkoku,avec Hale, l'Américain rencontré la veille.pakkoku est une petite ville à 1h de bagan,absolument pas touristique,c'était donc génial. Ici,on ne peut normalement pas louer de scooter,mais on a eu la chance de rencontrer une birmane adorable qui nous a proposé de louer le sien.
En plus de ça, elle nous a invité chez elle.Nous avons passé la fin d'aprem avec elle et son mari.ils nous ont offert du thé, à manger, des médicaments d'ici (car je me traine une crève depuis 3 jours). Elle était vraiment adorable...et elle parle plutôt bien anglais. Nous avons échangés beaucoup sur nos cultures respectives..
Le lendemain, nous avons passés la journée en scooter, à se perdre dans des petits villages. Les gens semblaient très surpris de nous voir et ils nous faisaient de grands signes, nous prennaient en photos,nous offraient des choses à manger. Nous avons ensuite retrouvé notre amie de la veille, et sommes allés ensemble à un autre village qu'elle voulait nous faire visiter.
Dans ce village, on a pu voir tous le monde à la tâche (en tout cas les femmes). Certaines préparaient des sortes de boules de sucres,en faisant chauffer avant dans de grandes marmites ce qu'ils extraient des palmiers à sucre. D'autres étaient au spot du decortiquage des cacahuètes.
Après avoir tournés dans le village,on a enfin vu les hommes... devant les combats de coqs...on est restés un peu pour voir mais pas longtemps. .c'est vraiment trop hard pour moi..
Ensuite ,nous sommes allés voir une fabrique (petite fabrique) de cigarettes d'ici, puis de tissus. Évidemment, tout est fait main,.encore que des femmes! C'était chouette,car ce n'est vraiment pas un parcours touristique,on a eu le chance de rencontrer cette birmane qui voulait nous faire découvrir son coin!
Le soir,devant le couché de soleil sur la rivière, rencontre avec 2 jeunes moines adorables qui voulaient nous inviter le lendemain,à passer la journée avec eux et à dormir au monastère. ..mais hélas, je dois rentrer!
Je retiens de ces plusieurs jours l'l'extrême gentillesse des habitants... qui veulent juste partager et échanger. .