Même en voyage. ..y'a des jours où il vaudrait mieux rester dormir...
Donc, après une nuit dans un train couchette très confortable reliant chiang mai à Bangkok, on me réveille vers 5h30 (jusque là tout est normal).
Je suis tranquillement en train d'attendre le terminus lorsque la dame assise en face de moi me demande où je vais, je lui réponds donc: terminus de gare,puis probablement bouiner dans un centre commercial (car mon avion n'est qu'à 14h30),et rejoindre ensuite l'aéroport. Elle me répond alors que le train va s'arrêter à l'aéroport dans 2 minutes...je réfléchis vite et me dis que c'est pas bête. .je pourrais ainsi mettre mon sac en consigne et être moins encombrée pour la mâtinée. Je lui redemande évidemment si c'est le bon aéroport...elle m'assure que oui...
Je descends donc en trombe (car on vient d'arriver...), file à la consigne, puis au point info afin d'avoir un plan du métro. .c'est au moment où la charmante dame me dis qu'il n'y a pas de métro ici que je me rend compte que je ne suis pas au bon aéroport! Et là je me dis...mais POURQUOI je n'ai pas regardé mon maps.me (application GPS qui marche sans Internet et que je consulte à tout bout d' champ...sauf là )?
Donc, je vais récupérer mon bagage,après 3 minutes en consigne...j'ai l'air un peu con! Et je vais vers le bus qu'on m'indique (et qui dois m'amener au métro..) .Après 20 minutes d'attentes, je vois un autre bus qui arrive et qui va direct à l'autre aéroport,gratuitement en plus. Je saute sur l'occase, le gars me demande une preuve de mon vol..quelle idiote, mon billet n'est que sur ma messagerie !je leur dis, ils me réponde que je peux me connecter au réseau wifi de l'aéroport ...qui évidemment ne marche pas . Après 3 tentatives infructueuse je commence à magacer et leur assure que jai un vol (nom de la companie, heure de depart..) mais ils me repondent laconiquement et inlassablement:no ticket, no bus...
Quand je finis par lâcher l'affaire,je me redirige vers le 1er bus et là. .oh rage, oh désespoir..je le vois qui pars..Après plus de 20 min d'attente , il a profité des 5 minutes où j'étais occupé pour arriver,prendre les passagers et déguerpir avant que j'ai eu le temps de dire ouf!
Là je peux dire que pendant 2 minutes je me suis un peu sentie m'effondrer...et avec rien dans le ventre en plus..et pour moi ca veut dire beaucoup!
Après encore un peu d'attente un autre bus arrive....évidemment on se prend les bouchons, je chope le métro et arrive enfin vers la zone commerciale (entre la gare et l'aéroport )où j'avais prévu de m'arrêter. ..j'ai "juste" perdu 2h et quelques Baths!
Je prends un café hors de prix puis vais me balader...je fais vraiment tâche dans cet endroit que je découvre très chic...avec mon sac degeulasse ,mes fringues de la veille et mes cheveux ebouriffes!
Je repars vite vers l'aéroport, je m'enregistre,je mange un sandwich (vu que c'est la journée qui veut ca, je renverse toute la sauce tomate sur ma tablette ) et je surfe sur le net jusqu'à ce que je vois qu'il est 13h30 (je decolle une heure après ).Je me dirige donc gentiment vers la douane et les formalités qui prennent un peu de temps et je jette un oeil nonchalant vers le tableau des portes d'embarquement. ..j'aperçois avec horreur "dernier appel" pour mon vol! S'ensuit une course effrénée dans les couloirs,j'arrive à bout de souffle et en effet, je dois être une des dernières à monter dans l'avion avant qu'il ne décolle!
Du coup,cette journée est tellement merdique que pour la première fois de ma vie je ressens une légère angoisse au fait d'être dans un avion...heureusement vite oubliée par le plateau repas et mon bouqun!

Bref...je suis finalement arrivée à kuala lumpur..