Voilà une matinée qui aurait pu finir en catastrophe....
Ce matin'mon mini bus pour le Cambodge est cense partir à 8h, et me prendre devant mon hôtel. La veille je mets donc mon réveil a 7h. Finalement, quand j'ouvre les yeux, et regarde machinalement ma montre, j'aperçois avec horreur qu'il est 8h. Je saute du lit, enfourne toutes mes affaires dans mon sac, file rendre ma clé et vais attendre devant.il est 8h10,et le bus n'est pas la. Je me permet donc un petit cappuccino pour me remettre de cette montée d'adrénaline. Au bout de 5min, un homme passe en scooter, et me pose une question.Je ne l'écoute pas vraiment et répond non non, pensant qu'il va vouloir me vendre quelque chose. 10 min après, j'Interpelle la dame de l'hôtel pour lui demander si c'est normal.A ce moment l'homme en scoot repasse. Elle lui dit quelque chose, il me regarde légèrement agacé. ...finalement c'est le gars du bus qui repère les gens à prendre avant de s'engouffrer dans la ruelle avec son mini bus..oups.
Je reattends... mon esprit vagabonde et se rapelle des conseils lus dans les guides,indiquant quil vaut mieux cadennasser son sac en soute dans les bus.alors je me met à la recherche du cadenas, que je me rapelle parfaitement avoir rangé dans le petit sac avec tous mes chargeurs..mais celui ci est introuvable. Une révélation s' impose:ce petit sac repose sagement auprès de mon passeport dans le petit coffre de la chambre...Je saute de ma chaise, me précipite à la réception, redemande la clé en bredouillant je ne sais quoi...dans le stress j'en perds mon anglais, déjà pas fameux . Je vais à la chambre et récupère enfin le précieux....cadenas....non, je blague, le passeport me paraît à quand même bien plus important. Bref, après tous ça, le mini bus arrive, et je peux m'installer coincée entre tous les sacs des voyageurs...j'ai pris un bus low cost!

C'est seulement une fois que le bus est parti que j'entends au loin mon réveil sonner dans mon sac, que je réalise une chose:j'ai probablement oublié légèrement le décalage horaire en réglant mon alarme hier soir!