Bon, voilà, Je suis énervée. ... Allez, c'est mon premier coup de gueule depuis le début de ce voyage! Je me suis rendu compte que je me suis faite complètement avoir (ainsi que tout les gens du bus hier!). Tout d'abord, en arrivant à la frontière ils nous ont demandé 1600 bath (monnaie thaïlandaise,ce qui fait 45 dollars) , ce qui nous a paru beaucoup.Je leur ai dis qu'il me semblait avoir lu que c'était 30 dollars , les douaniers m'ont dit un truc genre depuis peu le gouvernement avait augmenté les prix....finalement je viens d'apprendre que le prix réel est 1200 bath. Déjà ca m'énerve. Mais en plus, le gars du bus, qui nous a coaché pour traverser la frontière nous a assuré qu'il fallait mieux retirer de la monnaie thaïlandaise et la changer ensuite contre la monnaie cambodgienne, que c'était plus intéressant que de retirer des dollars sur place. On a tous gentiment fait ce qu'il a dit, puis on a échangé tout aussi sagement notre monnaie à l'endroit qu'il nous a conseillé. Bien sur, quelques uns étaient sceptiques mais il nous a convaincu.on lui a même filé un pourboire! Ca n'est que maintenant, parc que quand même ca me turlupinait que je viens de vérifier le véritable taux de change, et .....on s'est bien fait niquer, pardonnez moi le vocabulaire! Dans l'histoire il a au moins chopé 50 euros rien qu'à moi!C'est sur que ca doit lui mettre du beurre dans les épinards ces entourloupe!Et moi ca m'énerve qu'on me prenne pour un pigeon, et que je vole dans ces magouilles, tout en le remerciant chaleureusement pour ses précieux conseils!