Après deux mois de voyage, notamment au Népal et au Cambodge pour le moment, j'avais juste envie de faire un petit topo des aspects que j'ai particulièrement apprécié mais aussi moins aimé dans chacun de ces deux pays.

Ce que j'ai aimé au Népal :les paysages montagneux magnifique, la sympathie des gens et leurs sourires, les petits villages de montagnes, les odeurs d'encens, les couleurs vives, les temples hindouistes et bouddhistes, les plats locaux (Dhal baat, momos, massala tea...), les rencontres avec les autres voyageurs, les bus locaux, les lacs d'altitudes, les treks évidemment ..

Ce que j'ai moins aimé :la pollution et le bruit incessant de kathmandou, les gens qui crachent partout (y voir un lien avec la pollution!), la pauvreté particulièrement visible dans les grandes villes.

Ce que j'ai aimé au Cambodge : les villages des campagnes, les maisons sur pilotis, les îles paradisiaques du sud:entre farniente et balade dans la jungle, les promenades en tuk tuk et en moto, la beauté des temples d'angkor,faire du bateau sur la rivière, les planctons qui scintillent dans l'eau la nuit,et les lucioles qui scintillent dans les arbres, decouvir l'histoire du cambodge, même si elle est particulierement douloureuse.

Ce que j'ai moins aime: l'extrême contraste qui existe entre pauvreté et grande richesse, la corruption, le fourmillement des grandes villes avec son lot de touristes, de boîtes de nuit et son côté superficiel, entendre à longueur de journée :tuk tuk, tuk tuk, 1 dollars, 1 dollars, massage massage...