Nouvelle Zélande en van!

Rotorua  •
En bref... La nouvelle zelande en van c'est: S'endormir chaque soir dans des lieux différents Avoir des paysages de fou tout le temps Manger des pâtes ,des oeufs, du thon, des pâtes, des oeufs... Passer les journées pluvieuses dans les bibliothèques Se doucher tous les 3 ou 4 jours dans des lieux di...

y'a des jours comme ça. ...

Bangkok Thaïlande  •
Même en voyage...y'a des jours où il vaudrait mieux rester dormir... Donc, après une nuit dans un train couchette très confortable reliant chiang mai à Bangkok, on me réveille vers 5h30 (jusque là tout est normal). Je suis tranquillement en train d'attendre le terminus lorsque la dame assise en face...

3 jours de trek dans la jungle

Doi Inthanon National Park Ban Luang Province de Chiang Mai Thaïlande  •
3 jours de treks dans la jungle....cette fois on a pris un guide juste pour nous et on a demandé à marcher pour de vrai!! Notre guide (tee) est assez jeune, il marche en tongs, avec pour unique bagage un sac en plastique et son téléphone portable (qu'il utilise abusivement!). Il est gentil mais asse...

Journées au coeur des villages

Pakokku  •
Départ pour pakkoku,avec Hale, l'Américain rencontré la veille.pakkoku est une petite ville à 1h de bagan,absolument pas touristique,c'était donc génial. Ici,on ne peut normalement pas louer de scooter,mais on a eu la chance de rencontrer une birmane adorable qui nous a proposé de louer le sien. En...

Immersion Birmane

Rangoun  •
Journée trop top. J'ai suivi julien aujourd'hui. Il mène des ateliers de cirque social (workshop). Nous sommes donc parti , loin de yangon (1h30 en voiture), dans un centre de détention pour mineur garçon. A l'arrivée, nous avons été accueillis par 450 jeunes, qui marchent au pas!! Les ateliers avai...

Ici et maintenant

PakBeng  •
Aujourdhui, je suis dans le bateau qui mène à la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Je traverse des paysages incroyables, il fait beau, je sirote un café et je me sens incroyablement bien...Je voulais partager ce sentiment que je ressens très très souvent depuis le début de mon voyage...cette...

Petit topo pas glorieux

Nakasong  •
Et tant que j'y suis des petits topos, je ne sais pas si cest malin de ma part de vous faire part de cette liste que je viens d'établir pour moi même car je m'expose à quelques railleries, mais voici la liste des affaires perdues ou abîmées depuis 2 mois (seulement!): perdu:Gant de toilette,tee shir...

Petit topo Népal Cambodge

Après deux mois de voyage, notamment au Népal et au Cambodge pour le moment, j'avais juste envie de faire un petit topo des aspects que j'ai particulièrement apprécié mais aussi moins aimé dans chacun de ces deux pays. Ce que j'ai aimé au Népal:les paysages montagneux magnifique, la sympathie des ge...

aaargh, ça m'énerve!

Siem Reap  •
Bon, voilà, Je suis énervée.... Allez, c'est mon premier coup de gueule depuis le début de ce voyage! Je me suis rendu compte que je me suis faite complètement avoir (ainsi que tout les gens du bus hier!). Tout d'abord, en arrivant à la frontière ils nous ont demandé 1600 bath (monnaie thaïlandaise,...

Matin sur les chapeaux de roues

Voilà une matinée qui aurait pu finir en catastrophe.... Ce matin'mon mini bus pour le Cambodge est cense partir à 8h, et me prendre devant mon hôtel. La veille je mets donc mon réveil a 7h. Finalement, quand j'ouvre les yeux, et regarde machinalement ma montre, j'aperçois avec horreur qu'il est 8h....